Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 06:14
Ce réseau a été fondé en octobre 2002, à Bordeaux, par Jean-Claude Barbier. La sensibilité est chrétienne unitarienne, mais le réseau s'adresse aux unitariens de toutes les sensibilités. En plus, il accorde une large place aux sympathisants des mouvances libérales (protestante, catholique, soufi, baha'ie, etc.) et aux agnostiques. Il est indépendant de toute association.

Son logo, choisi par Pierre Bailleux, est le magnifique vitrail "interfaith" de l'Eglise unitarienne-universaliste de Rockford, dans l'Illinois (Etats-Unis) connu sous le nom de Rehnberg Memorial Window.

Il publie un bulletin mensuel de 4 pages en format A4, envoyé gratuitement à ceux qui disposent d'une messagerie électronique, et à raison de 15 euros pour un abonnement par voie postale. Ces bulletins ont été publiés jusqu'en octobre 2007 sur le site de Profils de Liberté et, depuis, sur celui de La Besace des unitariens. Pour prise de contact et abonnement, contact

Le réseau a été co-fondateur (en avril 2005) du groupe Yahoo "Unitariens francophones"  ; il est l'éditeur de la série des Cahiers Michel Servet (lancés en novembre 2004 et mise en ligne sur le site de La Besace des unitariens), du site des Actualités unitariennes (ouvert en février 2007) et du site documentaire de La Besace des unitariens (également ouvert en février 2007).  Il a été à l'origine du lancement de l'Eglise unitarienne francophone (EUfr) et en gère le site.

Il est représenté au CUUF par Jean-Charles Sikner, contact

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans correspondance unitarienne
commenter cet article

commentaires

Contact

Maël Strom
président du CUUF
contact

Recherche

logo

Conseil
des unitariens
et universalistes
français

présentation

Le CUUF est une instance de coordination nationale
qui représente la France auprès de l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU).
Ce site renvoie principalement aux informations publiées sur les sites de ses membres,
jouant en quelque sorte le rôle de revue de presse.
Il encourage aussi la formation d'un réseau de correspondants et de groupes locaux