Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 11:07
Message de Michel ROUSSEL, envoyé le 1er novembre 2013 au groupe des correspondants de la Fédération des réseaux du Parvis
Bonjour
L'an dernier, le voyage que nous avions organisé pour le cinquantième anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie a été un grand succès (40 participants). Nous avions alors axé ce déplacement sur les sites antiques, qualifiés comme étant parmi les plus beaux de la Méditerranée (Djamila, Timgad, Tipaza...), les paysages montagneux des Aurès, les villes d'Annaba, Constantine, Sétif, Alger, Batna,Tibhirine et une oasis (Bou Saada).

algerie_michel_roussel_deuxieme_voyage.jpg
A la demande de la plupart des participants, nous proposons un autre voyage du 26 septembre au 7 octobre 2014 (12 jours) avec cette fois en perspective le sud et ses villes mythiques, le désert et l'ouest du pays : Biskra - El Oued - Ghardaïa et les cités de la Pentapole (dont la plus ancienne El Ateuf remonte au 12ème siècle) - Laghouat - Djelfa et ses hauts plateaux - Tiaret - Mascara - Sidi Bel Abbes - Tlemcen, la perle du Maghreb et Oran. Pour ceux qui le souhaiteraient, une prolongation éventuelle sur Alger sera possible.
Comme en 2012, nous rencontrerons en soirée les communautés chrétiennes (évêques de Ghardaïa et d'Oran, curés et fidèles), musulmanes (communauté et soufis) et des personnalités (écrivains et responsables politiques). Je prendrai les contacts dès que le nombre d'inscrits confirmera ce voyage.
Pouvez-vous transmettre, s'il vous plait, ces informations aux membres de votre association qui seraient intéressés. Vous pouvez leur communiquer mes coordonnées pour tout renseignement (courriel) : 
Je vous joins, en annexe, le circuit et l'itinéraire sur carte. Cette dernière ne comprend pas l'étape d'El Kantara et Djelfa. Je travaille depuis plusieurs mois sur ce circuit et cette carte correspond à la  version précédent la définitive (8ème) que je vous soumets.
Le prix proposé comprend toutes les prestations y compris boissons et café et en dehors des achats personnels, aucune dépense supplémentaire ne sera à prévoir.
Merci et sentiments fraternels les meilleurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contact

Maël Strom
président du CUUF
contact

Recherche

logo

Conseil
des unitariens
et universalistes
français

présentation

Le CUUF est une instance de coordination nationale
qui représente la France auprès de l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU).
Ce site renvoie principalement aux informations publiées sur les sites de ses membres,
jouant en quelque sorte le rôle de revue de presse.
Il encourage aussi la formation d'un réseau de correspondants et de groupes locaux