Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 17:35

ICUU-sur-globe.JPGConformément à la demande de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) et du Conseil des unitariens et universalistes français (CUUF) dès la fondation du CUUF en mars 2009, l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) (son message du 25 février 2013) vient d'entériner (enfin !) ce relais pris par le CUUF depuis longtemps . C'est donc désormais le CUUF, et lui seul, qui, conformément à sa vocation, représente bel et bien tous les unitariens français auprès de l'ICUU en qualité de groupe émergent.

Le jour où les unitariens français seront plus nombreux à se déclarer et à animer nos associations et groupes, nous pourrons demander le statut de membre provisoire (ce que nos amis italiens, plus nombreux que nous, viennent d'obtenir). Ensuite, après 3 ans, le membre provisoire devient membre à part entière, mais il doit alors cotiser annuellement pour soutenir le budget de l'ICUU.

En France, nous avons beaucoup de sympathisants, mais pas encore suffisamment de militants ! En attendant, nous devons nous contenter d'être parmi les émergents ... bien que l'unitarisme fut introduit en France depuis 1986 et que notre audience n'est pas négligeable (lien). Unitariens français, bougez-vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans CUUF présentation
commenter cet article

commentaires

Contact

Maël Strom
président du CUUF
contact

Recherche

logo

Conseil
des unitariens
et universalistes
français

présentation

Le CUUF est une instance de coordination nationale
qui représente la France auprès de l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU).
Ce site renvoie principalement aux informations publiées sur les sites de ses membres,
jouant en quelque sorte le rôle de revue de presse.
Il encourage aussi la formation d'un réseau de correspondants et de groupes locaux